• Allumez! Je voudrais y voir plus clair!

     

    C'est mal perçu de vouloir devenir une super women !

    -         Mais ma pauvre ! Tu en fais beaucoup trop! Il faut que tu lâches les gaz!

    -         Il faut savoir choisir, savoir prioriser et laisser faire le reste.

     

    Comme si notre désire de faire mieux remettait en pleine face de notre interlocuteur, son propre manque de rigueur ou de discipline. Comme si tout cela n'était qu'une question de rigueur et de discipline... Pffff! Toute personne qui veut maigrire ou arrêter de fumer vous dira que ce n'est pas QUE ça.

     

    Je n'ai jamais caché mon penchant pour le désordre, le chaos et la dernière minute. Quand je suis retournée travailler en janvier, j'avais, déjà là, constater qu'une mère au boulot  et  l'anarchie  ne faisaient pas bon ménage.

    Mais avec cette rentrée complètement folle, je n'ai eu d'autres choix que de revêtir mon collant et ma cape. Il faut dire que je partais de loin, de très loin, de trop loin. Malgré toute la bonne volonté de ma maman de faire de moi un être humain pas plus que  propre, j'ai toujours trouvé les tâches ménagères inutiles et pure perte de temps.

     

    J'explique très mal le changement. Que s'est-il passé entre ce moment où j'ai dû pousser mon assiette du souper pour prendre mon petit déjeuner et aujourd'hui où sitôt la table quittée, sitôt nettoyée ? Que s'est-il passé entre le moment où je piétinais les jouets de Gaëlle pour me rendre à la cuisinière et aujourd'hui, je ne peux plus me coucher si ma table n'est pas nickel et si je ne peux pas me coiffer en me mirant dans mon évier? Que je ne peux plus quitter la maison si les lits soient faits?

     

    À part la petite lumière qui s'est allumé dans ma tête? Je ne sais pas comment j'ai décidé que le chaos reprendrait la place qui lui est dû, c'est-à-dire dans le fond des placards, sous les lits et dans mon sac à main.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :