• C'est tout de même dramatique

    Je savais qu'avoir un enfant, ça changeait une vie, mais jamais je n'aurais imaginé que les choses allaient se passer comme ça. Jamais je n'aurais imaginé que je deviendrais ce genre de mère.

    Je le savais que j'allais finir par vous casser les oreilles avec ça... Si ça vous emmerde, zappez!

    Mais bon, Gaëlle a commencé une nouvelle garderie depuis le début de la semaine. Et ça se passe merveilleusement bien... Tout le monde autour de moi s'exclame : « Mais c'est merveilleux ça! Ça doit te soulager ! » Non justement, ça ne me soulage pas du tout. En fait, elle m'épate. En deux jours, elle a charmé toutes les éducatrices et elles la connaissent toutes par son prénom. Elle mange assise à table, accepte de se faire mettre de la crème solaire et boit tout son lait sans rechigner.

    Quand je la quitte le matin, pas question de l'arrêter 20 secondes pour un gros poutoux bien baveux à sa mamouille! No! Madame! À peine un « awar » de la main et si possible sans tourner la tête, ça déconcentre.  C'est « tit » pas beau ça m'dame Machin? Image IDYLIQUE! Elles rêvent toutes de ça! Enfin, c'est ce qu'elles disent tout haut! Une enfant parfaite qui sait être mignonne, adorable quoi!

    Mais merde! Ça veut dire que d'autres adultes profitent de ÇA! D'autres adultes comblent ma fille au point d'en oublier qu'on va passer TOUTE la journée sans sa MAMOUILLE chérie qui est si douce et aimante.

     

    Moi, pendant qu'elle balance des bouteilles vides de savon à vaisselle à travers la pièce, pendant qu'elle compte les oiseaux qu'elle voit en poupon-bus avec Maryyyyyyyyyyse (elle est merveilleuse et ça me fait chier), MOI, moi qui ai sué sang et eau pendant 17 heures pour la mettre au monde, JE ME MORFONDS mesdames et messieurs! Oui! Je me demande toutes les 7 minutes si elle va bien, si elle s'est écorché un genou, si elle m'a demandé quand j'ai fermé la porte, si on lui a servit un truc qu'elle n'aime pas pour le dîner (déjeuner).  Comment fait-elle pour se rassurer quand elle se sent insécure ?

     

    Mouais, c'est dramatique de se rendre compte qu'on a fabriqué une enfant qui se meut dans la vie comme poisson dans l'eau sans aide. Ouaip, dramatique... Je suis ce genre de mère qui aurait bien aimé que SON monde tourne encore un peu plus longtemps autour de MON nombril.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :