• Ça serait le moment !

     

    Ça y est! Je suis en vacances! Après avoir maintenu le silence radio pendant près d'un an, je me demande si c'est bien sage de vouloir  reprendre l'écriture, mais ça me manque trop. Plutôt que d'envahir mes électrons personnels, j'emmerde de chastes petites mamans sur des forums, qui n'ont rien demandé! Je me demande si je serai bonne pour tenir le rythme. C'est comme d'arrêter de fumer. On arrête et on a peur de rechuter, moi je reprends de l'écriture et j'ai peur d'arrêter de nouveau.

    Gaëlle est grande maintenant et réclame de moins en moins. Bon, il faut toujours garder un œil dessus parce qu'à cet âge, quand on ne les voit plus, qu'on ne les entend plus, c'est là que les emmerdes commencent. Mais elle joue tranquillement avec son « bo balloune » et met des cailloux « didans » une chaudière.  

    Dans cette situation, elle me laissera sans doute quelques minutes pour venir me répandre sur ma vielle machine. 

    C'est le réveil d'une ancienne liste qui m'a redonné des fourmis dans les doigts. Gaëlle me regarde en buvant son lait au son d'une musique de Sydney Béchet (petite fleure). Cet enfant est incroyable... C'est justement pourquoi j'ai maintenu le silence pendant quelques mois. Je vous aurais saoulé avec mes histoires de biberons, de couches, de sourires, de premiers mots, de premières dents, de premiers pas. Tout parents comprendront que lorsqu'on a un enfant, ces choses deviennent plus importantes que tout. Mais pour Monsieur et Madame Toutlemonde, c'est saoulant, c'est emmerdant. Alors...

     Mais je me demande comment je vais nourrir un peu mes écrits par cet été où je chôme. Vais-je vous parler de mes hémérocalles ? De mes rosiers qui fleurissent ? Des colibris qui vont et viennent dans mes plat-bandes ? De ma fille qui a cette drôle d'habitude de se tortiller les orteils avec ses doigts en buvant son biberon ? Nous verrons bien, je traverserai le pont quand je serai rendue à la rivière quoi que dans mon cas, c'est pas bien loin.

    Pour le blogg, je sais, j'avais dit jamais. Mais j'ose espérer que ce n'est que temporaire, le temps que je trouve un peu de temps pour refaire un site simple à gérer. En attendant, c'est fastoche...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :