• Tous les chemins du monde...

    Nous sommes toutes sorties du ventre de notre mère.
    Nous avons toutes grandies, appris à marcher dans une direction qui devait nous mener à aujourd'hui. Nous avons toutes espérées que le chemin que nous empruntions, aussi vallonneux soient-ils, aussi sinueux soient-ils, cahoteux ou boueux soient-ils, nous mènerait à bon port, peu importe où se trouvait celui-ci.

    Des millions de fois depuis ce jour où nous avons ouvert les yeux pour la première fois, nous avons rencontré des fourches, des carrefours, des culs-de-sac. Prendre à gauche ? Continuer tout droit? Faire demi-tour ou créer un nouveau sentier? Aucune carte pour nous aider, pas de meilleure route, pas de meilleur itinéraire.

    Nous avons pris le chemin toutes les trois vers la ville dans l'espoir de retrouver un chemin que nous empruntions autrefois ensembles.

    Nous avons sillonné la ville de haut en bas et d'Est en Ouest à la recherche des mêmes lumières, des même fou-rire. D'aller-retour en va-et-vient, nous arrivions bien à retrouver des parcelles de sensations, mais rien de comparable...
    Après être entré dans un bar de nos souvenirs, rien là-bas ne ressemblait à nos souvenirs.

    Nous avons terminé la soirée, assises dans l'herbe d'un parc de la banlieue à boire de l'eau gazeuse et à rêver d'autre chose. Nous en sommes venues à la conclusion que devant nous se trouvait un de ces fameux culs-de-sac. Nous avions tenté de faire demi-tour et mais devant nous s'étendait une plaine sans chemin et que c'était à nous de gravir la colline pour trouver un nouveau chemin.
    La prochaine fois, c'est SPA maison...



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :